Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Calendrier et comptes rendus
Liens et spécialistes

 

 

Site référencé par

  

 

 

Les véhicules des adhérents

 

Vous trouverez sous cette rubrique, les véhicules des adhérents. Vous pourrez ainsi découvrir l'éventail des véhicules qui composent le club. Certains propriétaire ont fait un commentaire d'autre se sont contenté de vous faire bénéficier de la photo. D'autres encore n'ont pas souhaité faire paraître leur objet de culte. 

 Cette rubrique s'enrichira au fur et a mesure du temps.

A chaque nouvelle insertion de véhicule, une rubrique dans nouveautés viendra s'y inscrire.

 

bulletLes autos de Nicolas
bulletLes Triumph's de Patrice
bulletRaymond nous présente sa Traction
bulletLa Peugeot 204 coupé de Guillaume
bulletLes Peugeot's 404 de Yoann       
bulletLe Camion d'Alain 

 

Perpétuellement en cours de construction 

Retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autos de Nicolas

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raymond nous présente sa Citroën traction 11 BL de 1953

Déjà à l'âge de 18 ans j'achetais, des tractions avec un copain, dans les casses (par 2 à la fois) une pour pièces et l'autre à restaurer. Il faut dire qu'a l'époque ce modèle n'était pas recherché et pour 200 ou 300 francs l'affaire était conclue.

Depuis ce temps, j'ai toujours eu la nostalgie de cette auto.

Il y a une quinzaine d'année, j'ai restauré une traction 11 BL de 1950 que j'ai gardée plusieurs années. Je l'ai revendue à un norvégien qui est reparti dans son pays avec. Il paraît que dans les pays scandinaves, la Citroën ancienne est reine.

Plus tard, j'ai regretté de l'avoir vendue et depuis, je pensais toujours à cette auto. En 1998, j'ai découvert une autre traction dans son jus. C'était une 11 BL de 1953 qui résidait rue des écoles à Beynes (Eh oui !). Elle était dans un petit garage en bois au fond d'un jardin, qui existe toujours aujourd'hui. Le propriétaire m'a dit qu'elle était là depuis environ 25 ans suite à une panne moteur. Il l'avait poussé avec son père à l'intérieur du garage et depuis elle n'avait jamais bougé.

Lorsque j'ai ouvert le garage, elle était là, sous un amas de matelas, de carton et de vieilles chaises. Un écureuil ou une autre bête avait pris le ciel de toit pour un garde manger car à l'intérieur, j'ai retrouvé une centaine de noisettes.

Lorsque j'ai enfin pu la libérer de tout cet accoutrement,  j'ai cru entendre un soupir de soulagement qui sortait du capot et j'ai cru apercevoir,un clignement du phare droit.

Une nouvelle aventure recommençait.

Quelques mois plus tard, démontage complet, carrosserie, mécanique et sellerie. 18 mois plus tard, la Belle reprenait goût à la vie. Il était temps car mon porte-monnaie, lui, donnait quelques signes de fatigue. Mais comme dit le dicton… Quand on aime, on ne compte pas !!!!! Vous l'aurez sans doute reconnue. Venez les deuxième dimanche de chaque mois, vous savez sur le parking du G20 à Beynes, et demandez Raymond je vous ferais une visite guidée…… A bientôt

Raymond 

Retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Peugeot 204 coupé de Guillaume

 

 

 
 
 
 
 
Retour en haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Camion d'Alain

Dans la moiteur de l'été 2002, Alain a craqué devant un Renault  R2086 plateau de 1955. Quelques éléments étaient manquants, mais après une vérification générale il va bientôt repartir sur la route. Alain nous raconte son histoire ;

Dans ma Touraine, j'attendais depuis un an et demi mon couvreur et il me repoussait sans arrêt son intervention. Vers le 20 août n'en pouvant plus je me rends à son domicile et effectivement il était en train de travailler pour son plaisir sur une magnifique MG B GT Bleu ciel de toute beauté. Je viens pour l'engueuler et me voilà sans voix!!!   et j'aperçois dans le même hangar un camion sous une bâche il me dit je n'ai pas le temps de m'en occuper c'est une camionnette RENAULT de 1949 avec un très beau plateau et je la vends. Je lui demande le prix , il m'annonce 10 000 F mais je le sens prêt à négocier. Sur le chemin de la maison j'en profite pour téléphoner à mon ami Serge de Beynes pour lui demander son avis. Serge me demande si le moteur tourne, je lui réponds que l'ancien propriétaire avait fait des essais il y a 1 an où 2 et que ça tournait, je lui demande son avis sur le prix et il me dit que le prix n'a rien à voir et que c'est uniquement le cœur !!! Il est dur avec moi le cœur oui mais à 10 000 F, c'est un gros coup de cœur. Je fais une proposition à 8000 F et mon couvreur est OK, et me promet de venir le lendemain sur mon toit. Je rappelle mon Serge pour l'informer que le cœur avait parlé et me connaissant il m'informe de ne pas essayer de la faire démarrer avant qu'il ait fait sa connaissance, je lui ai présenté ma camionnette et au bout d'une petite heure et avec l'aide d'une batterie j'ai pu entendre le doux bruit du moteur. Il y a du travail à faire mais je me sens prêt, 

Il est pas beau mon camion......

 
Retour en haut
 

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [pguasp@free.fr].
Dernière modification : 19 février 2005.