Les Anciennes Beynoises

horizontal rule

Accueil
Présentation du club
Les membres du Bureau
Les restaurations
Les véhicules des adhérents
Les sorties de grange
Le coin Motos
Calendrier et comptes rendus
Liens et spécialistes

 

 

Site référencé par

  

 

 

Les membres du bureau

Cette page contient des informations sur tous les membres du bureau de l'association. Depuis cette page, vous pouvez envoyer un E-mail aux membres du bureau. Mise à jour après l'assemblée générale du 22 janvier 2005

Liste des membres du bureau :

bullet

Nicolas Michaut

bullet

Patrice Guasp

bullet

Guillaume Fraineau

bullet

Alain Hoche

bullet

Thiery Beguier

bullet

Thiery Brebion

bullet

Yannick Bayle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

horizontal rule

Nicolas Michaut

 
Président
06 15 26 43 30 - 01 34 89 39 83: 

Né en 1965 à Lille, marié, 1 enfant: Grégoire, passionné comme son père. Responsable commercial d'une société d'étiquetage

Beynois depuis 1995, je suis passionné d'automobiles depuis gamin au point de casser les oreilles à mes parents en jouant avec mes petites autos. Ma première ancienne est une 304 CABRIOLET que j'ai restaurée entièrement dans le sous-sol de mes beaux-parents. Grand passionné par les marques françaises, il me faut aujourd'hui pousser les murs de la maison. A force de rouler dans Beynes et de voir toutes ces autos anciennes, l'idée m'est venue de passer une petite annonce dans le bulletin municipal pour se rencontrer et partager notre passion. Depuis, vous connaissez la suite……

Envoyer un message à Nicolas

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice Guasp

 
Vice Président
01 34 87 56 75 - 06 85 31 22 14

Je suis né en 1953 alors que sortaient des usines de Coventry en Angleterre, les premières "Triumph's" TR2. Je n'ai pas grandi dans une ambiance automobile, c'est vers l'âge de 5 ans que le virus m'a atteint. L'âge où l'on joue aux petites voitures, aux trains électriques, au meccano, mais si ! Ces barres et ces plaques de fer percées que l'on assemble avec des vis et des écrous pour en faire des grues, des voitures et bien d'autres bizarreries mécaniques. 

Bref lorsque j'ai eu l'âge de comprendre la mécanique, je m'y suis plongé. J'ai également fait des études d'électricité pour finir par l'informatique qui me sert encore aujourd'hui pour manger tous les jours. 

Mes préférences vont vers les "roadster's" anglais et plus précisément les "Triumph's" que j'affectionne plus particulièrement. Pourquoi, je ne sais pas l'expliquer, mais je reste toujours en admiration devant une belle auto. 

Ma motivation pour être au sein du club est très simple, j'aime cette ambiance qui règne parmi les passionnés, et les gens qui côtoient ce milieu du véhicule ancien, loin des intérêts financiers, politiques qui pourrissent beaucoup de valeurs humaines.

Envoyer un message à Patrice

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Fraineau

 
Secrétaire Général
06 60 68 92 65


Salut à tous, j’ai 23 ans, célibataire, résidant depuis toujours à Beynes et passionné de voitures en général.

J’ai été intoxiqué très tôt, on me voit sur des photos à 3 ans avec des petites voitures dans les mains. Puis en grandissant la passion a fini par me rattraper. Depuis ce temps je suis passionné de voitures aussi bien anciennes que récentes mais avec une préférence pour les anciennes.

Le virus est arrivé en 95 sous la forme d’un voisin incurable (c’est notre président) qui m’a contaminé. Depuis j’en suis à ma 2ème vieille voiture sous la forme d’un coupé Peugeot 204 et je suis aussi secrétaire de l’association.

Voilà vous savez tout, j’ajouterai juste une chose, méfiez-vous d’un certain Nicolas M il est très dangereux.

Envoyer un message Guillaume

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Hoche

       
        Secrétaire adjoint
      01 47 95 03 49 – 06 79 82 10 23

        Bonjour mes Amis !

Je suis né en janvier 1959, juste avec le projet de Peugeot pour ma voiture fétiche, la 404…

Depuis l’enfance, je suis passionné par les voitures, petites et grandes. Les Dinky-Toys, Norev, et autres circuits Scalextric, n’avaient pas de secrets pour moi.  Je crois d’ailleurs que j’ai appris à lire sur des catalogues de Peugeot, et autres Auto-Journal…

A tel point, que après des études de comptabilité, je suis entré chez un Concessionnaire BMW à Paris, où j’ai travaillé pendant 4 ans. Et depuis 1983, je commence à faire partie des murs de la Compagnie d’Assurances AXA.

Pour tout amoureux des voitures, il est évident que la contagion peut, et doit s’étendre à la voiture ancienne. Et avec l’aide d’un Club de contaminés particulièrement virulents, il n’y a pas eu besoin de m’infliger de dose massive de SP 95 pour passer aux actes…

Ma préférence va  surtout sur les anciennes « populaires » des années 50/60, avec une estime certaine pour les voitures d’exception.

Me voici donc rentré dans la secte des « Givrés »  de la guimbarde, et ma famille commence à se poser de sérieuses questions sur mon état de santé mental !

Mais qu’importe !  La seule chose qui compte,  c’est d’être présent avec vous, avec le Club pour partager nos passions, nos envies. Pour ma part, je vais vous accorder un peu de mon temps, et de ma passion  afin de vous concocter, entres autres,  de belles escapades dans notre belle France, et vous aider, si vous le permettez, à réaliser une partie de vos rêves…  Même les plus fous !

Envoyer un message à Alain

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry Beguier


Trésorier
01 34 89 87 41

Bonjour à tous !!! J'espère qu'un jour, une noble âme parmi vous pourra me dire ce que je fais ici...

Tout a commencé par une chaleur moite d'un soir d'été où, passant près d'une auberge aux lisières de la forêt, j'entendis de bien singuliers bruits de moteur. Attiré par la lumière et les odeurs de pizza, je découvris un aéropage des plus particuliers. Quatre individus au visage tendu par un effort intellectuel intense se livraient à une sorte de concours du genre : j'entends un bruit de moteur, je décline les caractéristiques techniques du véhicule ou bien, je vois un bout de pare chocs et je donne le modèle du véhicule, l'année de sa fabrication, le nombre d'exemplaires construits, la taille moyenne des propriétaires de l'heureux véhicule entre le 15 mai 1951 et le 7 octobre 1951... En clair, des fous !!!

Hésitant entre l'opportunité de me lancer dans des études d'ethnologie comparée dont le résultat me conduirait très certainement au prix Nobel et celle de tenter de m'intégrer au sein d'une secte au langage parfois ésotérique, j'ai pris le pari fou, en choisissant la deuxième solution, de résister plus de 6 mois. C'est dur mais je m'accroche !! J'arrive même à comprendre certaines phrases.

Comme quoi, à bientôt 45 ans, une épouse adorable et deux enfants, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Ceci étant écrit, j'aime toutes les anciennes voitures mais encore plus les Jaguar et les Aston Martin.

Au fait, qui n'a pas payé sa cotisation ?   

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry Brebion

 
Responsable Technique

42 ans, Vie maritale, 1 enfant.

Tout petit déjà... (avec un grand père mécanicien, les bases étaient déjà faites) !
Tout petit déjà.........
L’automobile fait partie de ma vie à un point tel, qu’aujourd’hui j’en ai fait mon métier et suis heureux de l’exercer.

Le milieu de l’automobile me passionne au plus haut point et déjà la compétition ne fait plus partie de mes rêves, puisque j’ai participé pour le plaisir à 4 ans de rallye tous terrains.

J’ai commencé ma carrière professionnelle par le Bureau d’Etudes CITROEN suivie de 10 années en Concession RENAULT, avant de rentrer chez PEUGEOT SPORT afin de participer au programme 905, puis F1. Je travaille toujours pour la F1 à ce jour.

La voiture ancienne arriva tout naturellement dans ma vie par amour des automobiles et pour le plaisir de restaurer moi-même ces belles ‘’anciennes’’.

Envoyer un message à Thierry

Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yannick Bayle


Responsable Moto
01 34 89 64 78

38 ans, marié, 2 enfants.

Signe particulier : passionné de motos anciennes, je collectionne et restaure de nombreuses motos. J’en possède aujourd’hui une douzaine datant de 1946 à 1972, dont quelques pièces rares : deux solex micron de 1966 (4000 exemplaires produit en France), un Manurhin de 1957 et un Triporteur de 1955.
Retour à la liste

 

 

 

 

 

 

 

     

horizontal rule

Tout le contenu de ces pages est la propriété de l'association " Les Anciennes Beynoises". Toute reproduction même partielle ne peut se faire sans l'accord de l'association.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [pguasp@free.fr].
Dernière modification : 19 février 2005.